En tant que codirecteur du comité scientifique de l’International Coach Federation en France (ICF), j’étais membre du comité de rédaction d’une lettre scientifique « Des neurones et des coachs ».
Celle-ci présentait les résultats les plus pertinents des recherches internationales sur l’accompagnement. Elle donnait également la parole à des professionnels qui font le lien entre les découvertes scientifiques et le coaching. Enfin, elle se faisait l’écho des manifestations sur le thème des sciences du coaching.
Le coaching et les autres formes d’accompagnement sont en effet devenus une pratique courante pour aider les individus, les groupes et les organisations à construire du sens, de la cohésion et de l’efficacité dans l’action. Or les recherches passionnantes produites sur le coaching, le mentoring ou les autres formes d’accompagnement diffusées dans des revues académiques internationales restent souvent peu accessibles pour les praticiens. Cette revue cherchait à construire ce lien pour nourrir les pratiques et aider à les améliorer.
Cette lettre n’est plus éditée à ce jour. Elle peut renaître. N’hésitez pas à me contacter si ce sujet vous inspire !