Mes chroniques positives

Ressentir, comprendre, agir

J’ai le plaisir de vous présenter « Psychologie Positive ». C'est un magazine bimestriel de vulgarisation scientifique dans le domaine de la psychologie qui a été lancé en avril 2015 par Oracom et en partenariat avec le magazine hollandais « Psychologie Magazine ».

Véritable guide de voyage intérieur, le magazine muscle l’optimisme de ses lecteurs. Il offre un angle triple pour renforcer la pulsion de vie de chacun. D'abord il incite à ressentir, en permettant une forme d’identification à des témoins sincères et en mettant l'accent sur les affects et la subjectivité de chacun. Il permet ainsi de mieux cueillir les plaisirs de la vie. Ensuite il s’appuie sur des études scientifiques pour explorer les sources d’optimisme au quotidien. Il guide le lecteur vers une compréhension plus profonde de soi et des autres en lui donnant des explications et des clés sur les fonctionnements humains. Enfin il propose des méthodes d’action, des techniques, conseils, informations et adresses utiles. Il se fait ainsi source d’inspiration et de soutien.

Il traite plus particulièrement de sujets touchant à la personnalité, à la santé mentale, aux relations humaines, au travail, au fonctionnement du cerveau, au développement personnel et à l’épanouissement. Il comprend également un cahier de jeux, énigmes et tests ludiques. Tous les deux mois vous trouverez ici les chroniques que j'écris dans ce magazine. Pour en lire plus : http://www.psychologiepositive-magazine.com

Exercice de psychologie positive n°8 : Entrer en résonance positive

thierry Le 29.05.17

Se sentir en phase avec quelqu’un, sur la même longueur d’onde, à l’unisson, c’est une expérience que vous appréciez ? Cet exercice montre comment on peut produire cet effet plus habituellement dans ses relations.

PP 13 Nadisic Résonance positive

Exercice de psychologie positive n°7 : Se reprogrammer positivement

thierry Le 29.05.17

Souvent les difficultés de notre vie ne sont pas liées à des événements négatifs mais à l’interprétation que nous en faisons. La méthode ABCDE nous apprend à changer de lunettes.

PP 12 Nadisic Se reprogrammer

Exercice de psychologie positive n°6 : Accueillir une bonne nouvelle

thierry Le 24.12.16

Il y a plusieurs façon d’accueillir une bonne nouvelle, mais une seule nourrit votre relation avec celui qui vous l’annonce !

PP 11 Bonnes nouvelles

Exercice de psychologie positive n°5 : Montrer sa reconnaissance

thierry Le 24.12.16

La gratitude est la mère des jours heureux.

PP 10 Reconnaissance

Exercice de psychologie positive n°4 : Pardonner

thierry Le 24.12.16

Nelson Mandela disait que s’il n’avait pas pardonné, il serait encore en prison… dans sa tête !

PP 9 Pardonner

Page 1 sur 41234