Biographie

Le 15.04.13

• Les recherches de Thierry Nadisic sur les comportements humains, qui ont pour thèmes l’épanouissement, le sentiment du juste et les émotions sont présentées régulièrement dans des conférences et publiées dans des revues académiques internationales en management et psychologie des organisations. Il a reçu le prix de la fondation HEC de la thèse en 2009 et a coécrit en 2010 chez Routledge Academic l’ouvrage Social justice and the experience of emotion. Il est l’un des organisateurs de la conférence biennale internationale sur la justice organisationnelle. En 2016, il reçoit le prix annuel de la meilleure recherche attribué par l’Association Francophone de gestion des ressources humaines. Il est membre du comité directeur de la revue Science et bonheur.

• Thierry Nadisic accompagne par ailleurs les personnes, les équipes et les organisations pour développer leur épanouissement et la réussite de leurs projets. Il est aussi formateur en leadership, management du changement, management des équipes et conférencier sur les thèmes de l’épanouissement, des émotions, de la coopération, de l’engagement, de la reconnaissance, de l’accompagnement du changement et du management juste. Il intervient dans les MBAs de l’EMLyon, d’ECNU à Shanghai, de BUPT à Pékin et de HEC à Paris, à l’ENA, dans le DU de Psychologie Positive de l’Université de Grenoble, ainsi qu’auprès de cadres dirigeants et intermédiaires dans de nombreuses entreprises internationales et PME (ADECCO, AREVA, ATOS, BOTANIC, BPCE, CERBA HEALTH CARE, CHANEL, CITROEN, CREDIT AGRICOLE, ENGY, GRT GAZ, GENERALI, MACIF, MC CAIN, MERIAL, NATIXIS, NOVO NORDISK, PARROT, RENAULT TRUCKS, SNCF, THALES, TOTAL…) Il a été fondateur et directeur de l’Executive MBA de l’IÉSEG de 2013 à 2016.

• Enfin il participe à des initiatives qui promeuvent un management humaniste et créateur de valeur. De 2011 à 2014 il a codirigé le comité scientifique de l’ICF (International Coach Federation). En 2012 il a présenté les expériences en psychologie de l’émission Leurs secrets du bonheur sur France 2 et a coédité le numéro spécial de la revue Journal of Change Management sur l’éthique du leadership. En 2013 il a coédité le numéro spécial de la revue Human Relations sur les comportements éthiques et justes au travail. En 2014 il a été membre de la commission « épanouissement des hommes au travail » pour le projet « France 2020 » au MEDEF, chroniqueur pour la revue Happinez et coauteur du hors-série de la revue Feel Good sur les tests psychologiques. En 2015 il a coédité le numéro spécial de la revue Journal of Business Ethics sur les facteurs favorisant l’éthique au travail. De 2015 à 2017 il a été conseiller scientifique et membre de la rédaction du magazine Psychologie Positive. Enfin il intervient dans des clubs de réflexion (ANVIE, Club des DRH de Lyon, Club des dirigeants de Lyon, Ecophilos, Led by Her, ORES, Réseau Univers’Elles, Tedx, Universum) et publie des chroniques régulières dans la presse (Psychologie Positive, Le Monde, Courrier Cadres, Harvard Business Review).

• Son dernier livre: « S’épanouir sans gourou ni expert : le meilleur coach, c’est vous ! » vient d’être publié aux éditions Eyrolles. Le prochain, « Le management juste », sortira en octobre 2018 aux éditions PUG-UGA.